Tagadapp : l’application au service de la compétition équitation

Mathieu SAINDRENAN Non classifié(e) Leave a Comment

competition equitation tagadapp

 

C’est au cours de l’édition 2018 du Jumping de La Baule que l’application Tagadapp fera son entrée en piste. Tagadapp est un service inédit de suivi de compétition équitation en temps réel proposé gratuitement par la société bauloise Mandtis. Il s’adresse aux cavaliers, aux organisateurs et au public qui fréquentent les terrains de concours hippiques.

Arthur Hellegouarch a fondé en 2014 la société Mandtis avec la création des crampons magnétiques pour chevaux. L’idée de Mandtis est née sur la pelouse du stade François André ; il était donc tout naturel que le lancement de cette nouvelle application ait lieu au cours de la 58ème édition du Jumping International de La Baule.

Tagadapp : Suivi en temps réel et accès simplifié aux listes de départ des compétitions FFE Compet

Tagadapp est une application web [disponible du smartphones, tablettes et PC] au service des cavaliers et des organisateurs de concours d’équitation. L’application, à partir des engagements concours effectués sur le site FFE Compet annonce, en avant-première, aux cavaliers engagés le programme et la liste de départ des différentes épreuves du concours. Tagadapp offre également un suivi en temps réel des épreuves grâce au planning concours en direct sur l’application et permet aussi de connaître qui sera le prochain cavalier à entrer en piste. Il est même possible d’y taguer des compétiteurs pour recevoir une notification lorsqu’ils partent en piste.

Le déploiement de Tagadapp sur les terrains de concours

Les organisateurs de concours ont accès à leur évènement grâce à un lien et un code. Le commissaire de paddock consulte le programme et les listes de départ et réalise l’appel en cochant les noms des cavaliers sur l’application. Les cavaliers et les spectateurs ont alors accès au planning du concours et aux listes de départ des différentes épreuves directement sur leurs smartphones.

L’utilité de Tagadapp dans le milieu de la compétition équitation

Tagadapp est une application qui permet aux cavaliers engagés et aux organisateurs de concours d’équitation de gagner en confort. Il est dorénavant possible de suivre le déroulement de la compétition en temps réel. De plus, les échanges entre le commissaire de paddock et l’entrée de piste sont informatisés : il n’est plus nécessaire d’utiliser ni de listes papier ni de talkie-walkies.
Grâce à l’application Tagadapp, il est maintenant possible de récupérer les data planning pour optimiser l’organisation des compétitions.

Le Jumping International de La Baule a choisi le confort avec Tagadapp. Venez découvrir et télécharger l’application sur www.tagadapp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *